Le packaging a été l’objet de toute mon attention pendant des années, et l’est encore aujourd’hui ! Le packaging en dit long sur une marque et permet d’exprimer beaucoup de choses sur celle-ci. Il est donc important de déterminer ce que vous voulez dire sur votre marque. Il est évident que si vous souhaitez faire apparaitre l’aspect nature et bio de votre produit, un code couleur trop flashy et des matières comme le plastique thermoformé est à proscrire ! Le packaging demande une réflexion particulière car c’est une vitrine de votre marque. Je vous partage donc tous mes coups de coeur de ces derniers mois en matière de packaging par thème !

Tendance jungle !

La grande tendance ces derniers mois est le graphisme autour de la jungle ! Pas d’exception pour les packagings, les créateurs se sont amusés et on adore !

 

Packaging jungle Packaging jungle Packaging jungle Packaging jungle Packaging jungle Packaging jungle

 

Packaging nature et délicatesse !

Autre tendance très bohème, avec des graphismes délicats des packagings pas tous à angles droits, imparfait et nature à souhait !

 

Packaging nature bio

packaging artisanal

 

Packaging black & white !

Et pourquoi pas un packaging en noir et blanc ? Cela peut vous paraitre bien triste et pourtant le rendu est assez sympathique et donne une allure aux packs ! Packaging noir et blanc Packaging noir et blanc

Packaging noir et blanc Packaging noir et blanc Packaging savon noir et blanc

 

Packagings originaux !

Enfin certains créateurs, n’hésite pas à utiliser des matières et des formes originales pour interpeller le client ! Et on ne peut pas dire que ça n’a pas de cachet !

Packaging original 2017

 

Packaging original 2017 Packaging original 2017

Packaging miel original

Packagings Vintage !

Si vous n’aviez pas vu que la tendance était au vintage, il faudra penser à sortir un petit peu 🙂 Les packs en prennent aussi pour leur grade !

 

vintage packaging

 

vintage packaging

Packaging retro

Packaging vintage

Packaging vintage

Packaging vintage