Voir les réalisations Packs créateur d’entreprise

Le logo

Créer son logo nécessite de se poser les bonnes questions. Nous allons répondre à ces quelques questions avant toute chose :

  • En quoi consiste votre entreprise ?
  • Quelle est la cible ?
  • Quel secteur d’activité ?
  • Que voulez vous véhiculer comme valeurs ?
  • 3 adjectifs qui définiraient votre concept ?

Autant de question auxquelles il va falloir répondre avant d’envisager la création de votre logo.
Un logo doit être pérenne puisque celui ci sera présent sur tous vos supports graphiques tels que vos plaquettes, véhicules, carte de visite, packaging, site web etc. L’objectif est de créer un logo unique, reconnaissable et facile à interpréter, mais pour cela il va falloir déterminer quelques points :

  1. La ou les couleurs de votre logo ne sont pas à prendre à la légère. Chaque couleur ayant une signification bien différente, il faut voir juste en fonction du message que vous souhaitez véhiculer.Le rouge par exemple symbolise, la passion, l’intensité et l’action. En revanche le bleu lui impose un certain calme, de la confiance.
  2. La forme est également un élément important, un logo carré n’aura pas la même signification qu’un logo tout en rondeur. Le carré symbolisant la stabilité, le rond l’infini et l’harmonie.
  3. Enfin la typographie, trouver une police qui véhicule vos valeurs, qui allie modernité et professionnalisme, c’est encore une fois une étape importante.
  4. Un logo doit pouvoir se décliner en noir et blanc pour s’adapter à tout type de support.

Un logo c’est pour la vie, il peut évoluer bien entendu mais si vous vous êtes construit une identité sur plusieurs années, il sera difficile de changer sans créer la confusion chez votre consommateur. Le logo est la base graphique de votre marque, il doit être intemporel et ne doit pas se baser sur des envies purement subjective (j’aime le rose, donc il y aura du rose, sauf que vous créez une marque de rasoir pour homme, ça ne va pas être possible).

Voilà toutes les questions et les problématiques que je m’appliquerais à régler avec vous, pour faire de votre marque une référence dans son secteur.

Création logo

 

Devis gratuit


La charte graphique

charte graphique

La charte graphique de votre entreprise va permettre d’unifier et d’harmoniser votre communication. L’objectif est donc maintenant de rester cohérent. On détermine au préalable les éléments graphiques qui seront présents sur chaque support, site internet, cartes de visite, affiches, PLV, papier entête. La charte graphique vous permettra de gagner en crédibilité grâce à cette cohérence. Il est bien plus professionnel de découvrir une entreprise avec une communication unifiée et bien pensée, qu’une entreprise qui reste indécise sur ses choix.

Voici les points à déterminer pour votre charte graphique:

  • Les couleurs de votre charte: La couleur de votre logo a été définie, il s’agit bien entendu de rester homogène et d’utiliser nécessairement cette couleur. Celle ci peut s’associer avec une autre couleur bien entendu, mais encore une fois avec attention.
  • La typographie : vous allez utiliser divers supports, chacun étant différents, il va falloir déterminer un style de police et une taille de police (en fonction du support). Ca évitera les incohérences et vous facilitera le quotidien si tout est bien établie dès le départ.
  • Les illustrations : photo, icônes, mascotte tout est permis, dans la limite du raisonnable. Evitons de charger, cela risque d’embrouiller votre consommateur.

Nous voilà maintenant prêts pour commencer à travailler !

Devis gratuit