Carte visite
La carte de visite est un élément graphique simple mais essentiel pour le premier contact avec vos clients. Il faut avant-tout que cela corresponde à votre image et que votre carte fasse passer un message professionnel dès le premier contact. Pas toujours facile quand on ne connait pas les règles de base.
Le graphisme
Pour une carte efficace il faut avant-tout un graphisme qui fasse « mouche ». En effet, il ne suffit pas d’intégrer uniquement vos coordonnées, il faut que votre carte marque les esprits. Le graphisme rentre alors en jeu pour refléter l’image souhaitée sur ce « petit bout de carton ». Cependant, il ne faut pas que ce même graphisme vienne troubler les informations essentielles, il est donc nécessaire de trouver le bon équilibre.
Le format
Si le graphisme est essentiel, le format peut également avoir un rôle très important. En effet, il faut d’abord tenir compte du côté pratique. Est ce que ce format rentrera facilement dans le porte carte de votre client ? A toujours vouloir faire plus original, on oublie parfois l’ergonomie du produit. Votre carte peut être ronde, carré ou bien rectangulaire mais il faudra toujours garder en tête que le format doit pouvoir s’intégrer facilement dans le portefeuille de votre client afin qu’il ne l’égare pas par la suite.
Le papier
Lors d’un rendez-vous client, celui-ci est généralement occupé à vous exposer ses besoins et en oublie de regarder votre carte. Le toucher, le contact avec votre carte est donc essentiel. Il faut intriguer, interpeller le client. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques comme le vernis sélectif, le papier soft touch ou encore l’embossage. Autant de techniques qui permettront de donner un aspect luxe et professionnel à votre carte. Ces différents effets se sont aujourd’hui démocratisés, il est donc possible d’obtenir ce résultat pour un tarif raisonnable.